Depuis 10 ans, TAIGA accompagne ses clients en France et à l’international dans l’établissement de leurs prévisions de trésorerie et dans l’amélioration de leur BFR.
Dans le contexte actuel, TAIGA offre à ses futurs clients de bénéficier de ses solutions de prévisions de trésorerie TAIGA Cash Forecast et recouvrement de créances TAIGA Cash Collection gratuitement pendant 3 mois : c’est l’effort que nous sommes en mesure de faire par solidarité avec vous.
Contactez-nous (contact@taiga-cm.com) ou remplissez le formulaire ci-dessous pour planifier une démo.
Quels sont les bénéfices de TAIGA ?
- Solutions SaaS sur mesure rapidement déployées au sein d’organisations multi sites, multi filiales, multi devises
- Compatibilité et interface totales avec l’ensemble des systèmes d’information
- Accompagnement opérationnel personnalisé
- ROI immédiat : amélioration du pilotage de vos performances, analyse de vos flux et anticipation de vos besoins
Quelle est la valeur ajoutée des solutions TAIGA ?
Les prévisions de trésorerie
TAIGA Cash Forecast vous aidera à :
- Construire des prévisions de trésorerie fiables
- Anticiper les besoins en cash des entités et certaines échéances particulières
- Analyser les écarts, obtenir des reporting cash prévisionnel
- Déployer rapidement l’outil au sein d’une organisation
- Gagner en temps, en efficacité, en fiabilité
TCF : en savoir plus sur les fonctionnalités intégrées
Le recouvrement de créances
TAIGA Cash Collection vous permettra :
- D’organiser et de prioriser vos actions de relance
- De pouvoir relancer vos clients par mail via des scénarios de relance
- De favoriser les échanges en interne et en externe, de partager avec d’autres services les actions, causes de blocage ou informations importantes
- D’obtenir des prévisions d’encaissement en temps réel
- De bénéficier de tableaux de bord et d’analyses
TCC : en savoir plus sur les fonctionnalités intégrées
Conditions de l’offre commerciale
Durant les 3 prochaines semaines, TAIGA a décidé d’offrir à ses futurs clients des conditions tarifaires privilégiées à sa plateforme :
- 10 % sur les frais de mise en service
- 3 premiers mois d’abonnement offerts
Contactez-nous directement ou remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir plus d’informations et pour organiser une présentation à distance.
+ 33 1 84 17 08 85
contact@taiga-cm.com
*Cette offre promotionnelle s’adresse à tout nouveau client qui signera un contrat d’ici le 31 mai 2020.
Ils nous font confiance
Conseils de TAIGA
Quelle est la stratégie du dirigeant en période de crise ?
Notre pays traverse une crise sanitaire qui promet des répercussions irrémédiables sur notre économie nationale.
L’arrêt de la plupart des activités des entreprises représentant 90% de notre production nationale a pour effet premier, nous le subissons tous, de travailler, si nous le pouvons, de nos domiciles ; pour ceux qui ont la chance de travailler.
La stratégie pour tout chef d’entreprise est d’abord de savoir si sa trésorerie lui permettra d’assumer ses charges habituelles malgré les baisses d’activités subies et, en tout premier lieu, de payer ses salaires.
Bien que l’Etat ait mis à la disposition des entreprises françaises une batterie de moyens lui permettant de reporter le paiement de certaines charges et impôts, voire de ses remboursements de dettes, y compris bancaires, le sujet demeure critique.
La tentation est grande, en outre, de réduire autant que possible le règlement de ses fournisseurs d’exploitation. Certains ont même décidé de coupes sombres dans leurs budgets d’exploitation et de suspendre la totalité de leurs règlements.
Le tissu économique français étant composé principalement de TPE/PME, les conséquences pour ces dernières peuvent être catastrophiques si, en plus d’une réduction importante de leur facturation habituelle, leur poste client devenait irrécouvrable…
Il me semble sage, en tant que dirigeant d’entreprise, de ne pas me précipiter dans mes décisions et d’arriver d’abord à mesurer mes problématiques, mes options, mes solutions, avant de faire subir à mes partenaires des décisions trop rapides.
Dans cet état d’esprit, deux actions me semblent nécessaires d’engager avant de décider quel paiement sera fait ou ne sera pas fait…
Que devrais-je faire pour protéger mon entreprise ?
En premier lieu, il me parait indispensable de mesurer, dans mon stock, les paiements que je dois pouvoir recevoir, et structurer mon organisation de façon à agir au mieux sur mon recouvrement de créances.
Relancer mes clients, régler les litiges identifiés au plus vite, et me faire payer.
Structurer mon organisation pour mieux organiser ma relance et obtenir le règlement de mes factures est donc aussi indispensable qu’urgent.
Par ailleurs, si je peux mesurer dans mes clients les proportions de ceux qui ne me paient pas à cause du virus corona me permettra aussi d’anticiper ceux de mes clients vers lesquels je dois concentrer mes efforts.
Une fois ce premier travail effectué, il me sera nécessaire de travailler mes prévisions de trésorerie.
Que dois-je raisonnablement encaisser de mes clients déjà facturés, que dois-je payer à mes fournisseurs d’exploitation, mes salaires, mes charges, mes investissements, mes remboursements d’emprunt….
Quel chiffre d’affaires vais-je pouvoir facturer, encaisser selon mes analyses que j’aurai déjà pu faire sur mes encours clients, et quelle adaptation apporter sur mes dépenses d’exploitation ?
Voilà, une fois ces exercices effectués, serai-je en mesure de prendre les bonnes décisions, les bons arbitrages à court terme, peut-être en privilégiant ce que l’Etat me propose de reporter dans le règlement de mes charges avant mes fournisseurs habituels et qui ont en premier lieu besoin de moi, comme je peux avoir besoin d’eux.
Tout en étant confinés, nous restons votre partenaire essentiel.